Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Oliver Twist

Aller en bas 
+21
Darcy
Selenh
Elodie Brittany
Tatiana
Yseult
Otma
JainaXF
Séverine
serendipity
Maleen
Isil
gersou
lesezeichen
Violette
Zakath Nath
Aliénor
clinchamps
lorelai59
Copetan
Solia
clairdelune
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clairdelune
Pauvre gouvernante
clairdelune


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:52

J'ai lu lorsque j'étais petite le livre et même si il était très triste, je l'ai beaucoup aimé.
Dernièrement j'ai vu le film de Polanski et je l'ai adoré.
Au niveau de l'histoire, de l'ésthetique... tout était très bien réalisé et joué.
Celui qui interprété Oliver était absolument remarquable, enfin tout pour dire que j'ai passé un très bon moment, biensûr je ne me souvenais pas du livre en détails, donc il y a surement eu beaucoup de modifications, mais c'est rare de voir un livre aussi bien réalisé.
J'aurai bien aimé vous mettre une image mais je ne sais pas comment on fait confused

je vous laisse le lien de la bande annonce: http://www.olivertwist-lefilm.com/site.htm

Synopsis:
Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres.
Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.
Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:38

Moi aussi j'ai bien aimé le film (je l'ai revu pas plus tard qu'hier soir).
Je n'ai jamais lu le livre mais ça me donnerai envie de le lire.
Sinon pour le film : je commencerai par dire que les décors, les costumes sont magnifiques (je n'ai pas pu m'empecher de faire le rapprochement avec N&S qui se passe à la même époque : d'ailleurs le film a été tourné la même année).
Pour ce qui est de la musique elle est très réussie elle aussi (même compositeur que pour Emma) .
Je suis aussi de ton avis, clairdelune, en ce qui concerne les acteurs (le petit Oliver est très attachant, il m'a presque fait pleurer Embarassed ).
En tout cas j'ai bien envie de me mettre aux autres Dickens (Davis Copperfield peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:24

Une nouvelle version d'Oliver Twist va être programmée sur la BBC cet hiver, en décembre si tout va bien. Dickens a l'air de revenir à la mode en cette fin d'année, avec ITV qui diffuse sa version du Old Curiosity Shop. Pour en savoir plus:

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2007/07_july/25/oliver.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:41

Merci beaucoup pour l'info Copetan. J'ai hatte de voir ce que ça va dpnner (je fais confiance à la BBC Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:05

Merci pour l'info! J'ai hate de le voir. C'est vrai que la BBC fait toujours de bonnes adaptations. Dommage qu'en France, on adapte pas plus souvent les oeuvres de notre littérature. Oliver Twist 988187
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:07

Deux images de la nouvelle adaptation d'Oliver Twist par la BBC:

Oliver Twist Img_7011
Derrière de gauche à droite: Timothy Spall (Fagin), Tom Hardy (Bill Sikes) et Sophie Okonedo (Nancy). Devant: William Miller (Oliver Twist)

Oliver Twist Img_6410
Morven Chrsitie (Rose) et William Miller (Oliver Twist)

Je les ai trouvées sur ce site:
http://picasaweb.google.com/kellie.waugh/OliverTwist2007

Il y en a beaucoup d'autres, mais malheureusement, il n'y a aucune légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71551
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:37

[quote="lorelai59" Dommage qu'en France, on adapte pas plus souvent les oeuvres de notre littérature.[/quote]

Ah si ! on les adapte ! mais quand c'est José Dayan affraid affraid au secours (voir "les rois maudits" ou "le comte de Monte-Cristo") et en général c'est tout juste moyen (dernières adaptations de Maupassant). Ce qui fait que j'y ai renoncé complètement, car c'est là justement qu'il vaut mieux le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:27

J'ai vu hier soir Oliver Twist sur canal sat ............. Su per be !!!

J'ai lu le livre il y a longtemps et j'avais aimé alors quand j'ai vu le programme je me suis dis "on y vas !"....... et l'adaptation ai sublime :
les costume, les personnages, les décors tout ai parfait on s'y croirait, ... en tout cas cela correspond à l'image que je m'en était faite lors de la lecture du livre;

J'espère que je verrai un jour l'adaptation de la BBC d'Oliver Twist parce que depuis que j'ai vu celle Orgueil et Préjugés je suis fan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4743
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:28

J'avais beaucoup apprécié la version de Polanski. Elle ne comprenait pas la sous-intrigue sur les origines d'Oliver, le personnage de Rose etc, mais l'histoire tenait très bien la route sans cette partie un peu "gros mélodrame".

Barney Clarke était bon en Oliver, mais comme dans le livre, je trouve le personnage un peu trop passif et lisse pour être mémorable (il n'y a que quand Noah insulte sa mère qu'il agit plutôt que subir, je trouve). Le reste du casting était au poil. On retrouvait bien le côté haut-en-couleur de certains personnages secondaires, et ils avaient tous la tête de l'emploi.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la réalisation académique (en même temps, c'est pas le genre de films où j'attends une caméra sur l'épaule et un montage clipesque) mais j'ai trouvé qu'il y manquait un je-ne-sais-quoi qui fait que l'émotion n'était pas toujours bien présente en ce qui me concerne (sauf à la toute fin).

J'ai hâte de voir ce que la version BBC donnera. Avec un format différent, il y aura sans doute les passages qu'un film de deux heures ne pouvait intégrer (vues les photos, c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Invité
Invité




Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:46

Oliver Twist est l'un de mes romans préférés et la version de Polanski est très réussie! La musique est signée Rachel Portman (à qui l'on doit les BO de Miss Potter, Emma etc) et c'est une vraie merveille!
Et la fin, quand Oliver retrouve pour une dernière fois Fagin est terriblement émouvante...

J'ai hâte de voir ce que va donner la version BBC! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71551
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:31

Je n'ai pas beaucoup aimé le film de Polanski, qui à aucun moment ne m'a suscité de l'émotion. C'est une succession de tableau, bien sûr c'est fidèle mais c'est froid. D'ailleurs le livre est aussi beaucoup moins attachant que "David Copperfield" à qui on peut le comparer du fait de l'enfance tragique des deux héros. J'ai eu le sentiment que Dickens s'attachait plus à la satire d'une société dont les personnages ne lui étaient que les prétextes. Je suis sûre que la BBC nous fera une bonne adaptation, plus intériorisée, dans 10 ans peut-être aurons-nous les sous-titres ! Shocked
Quelqu'un a-t-il vu le film musical "oliver! ? Je le trouve plutôt réussi, tant au niveau de la chorégraphie (la scène où Oliver découvre Londres) que la musique, voilà un joli DVD à offrir à des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:26

La BBC a maintenant un site sur son adaptation d'Oliver Twist. Malheureusement, elle a dû être contaminé par ITV, car elle donne un minimum d'informations sur la série.

http://www.bbc.co.uk/drama/oliver/

Elle sera diffusée à partir du mardi 18 décembre sur la BBC 1 à 21 h (horaire Europe centrale). Le premier épisode dure une heure et sera suivi de 4 autres de 30 minutes chacun avec un épisode par jour jusqu'au 22. Comme je serai en vacances, il faudra que quelqu'un d'autre qui capte la BBC fasse un rapport sur cette adaptation Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:34

clinchamps a écrit:
Je n'ai pas beaucoup aimé le film de Polanski, qui à aucun moment ne m'a suscité de l'émotion. C'est une succession de tableau, bien sûr c'est fidèle mais c'est froid.
C'est exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai vu au cinéma. J'ai trouvé ce film beau visuellement, mais tellement long et ennuyeux.
Je n'avais pas gardé un très bon souvenir du livre et cela ne m'a pas donné envie de m'y replonger. Mais peut-être que la nouvelle adaptation me fera changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:51

Saviez-vous qu'il existe une version ITV avec Keira Knightley? (toutes mes excuses si vous en avez déjà parlé...)
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 5:13

Oui en fait je l'ai commandée il y a quelques jours (avec Cranford et S&S). cheers

J'allais commander la nouvelle version BBC mais du coup j'ai lu un peu partout que celle d'ITV de 1999 est encore mieux, donc je n'ai pas hésité...

Au fait, j'ai déjà celle de la BBC de 1985 avec Eric Porter dans le rôle de Fagin. Elle fait un peu vieillotte du point de visuel, mais elle est très fidèle au livre et pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:10

Je sui en train de lire Oliver Twist et je trouve ce livre merveilleux! J'avais vu le film de Polanski et je l'avais déjà adoré mais le livre est également vraiment splendide! Je souris en permanence tellement la plume de Dickens est pleine d'humour!!
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:05

J'ai vu l'adaptation de la BBC et j'ai beaucoup aimé même si on peut lui reprocher d'avoir beaucoup changé l'histoire. Edward Leeford devient le petit fils de Mr Bronlow, Harry Mailie disparait, de même que Charlie et beaucoup de sous-intrigues sont abandonnées.
J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le roman à propos des personnages secondaires comme the Dodger, Nancy et Sikes. Nancy (Sophie Okoned) m'a bouleversée et je ne suis pas facilement bouleversée, c'est donc un exploit. Sikes (Tom Hardy) est trop séduisant pour le rôle mais son regard inquiétant par moments fait passer ce que son physique ne peut pas et du coup, c'est très impressionnant. Il est moins brutal mais plus inquiétant.
J'ai quand même regretté que le potentiel comique de Dickens ne soit pas plus exploité (notamment avec Mr Bumble et ses grandes théories affraid sur la pauvreté).
J'ai aussi regretté la fin de Fagin (d'ailleurs assez peu présent) qui est très différente du livre et pas forcément très réussie. Oliver n'y apparait même pas.
La musique est surprenante Shocked Suspect , pas du tout "victorienne" mais je l'ai trouvé utilisée à bon escient et finalement, je l'ai beaucoup aimée.
C'est un peu bizarre de dire que j'ai aimé après avoir trouvé autant de défauts et pourtant j'ai vraiment bien aimé. J'ai vu tous les épisodes dans la foulée, sans jamais décrocher, j'estime donc que c'est bien même s'il y a encore de la marge et beaucoup.
Maintenant, j'attends la version ITV (avec Keira Knightley je crois) pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Invité
Invité




Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:59

Merci beaucoup de nous avoir donné ton avis Isil!
Je suis vraiment surprise que la version BBC ne suive pas à la lettre le roman. C'est bien dommage surtout pour la dernière rencontre entre Fagin et Oliver. Elle est si poignante...
J'attends ton avis sur la version ITV! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:32

Oliver Twist... =)

Je me rappelle avoir lu le livre il y a plusieurs années (je devais être au collège), et l'avait beaucoup apprécié =). Je m'étais dit qu'après celui-là je commencerai d'autres Dickens, mais finalement, ce ne fut pas le cas (du moins, pas encore !).
Je ne connaissais l'histoire à ce moment là que par divers dessins-animés/films d'animation que j'avais pu voir, mais que je me souvenais vaguement. Donc, par curiosité, j'ai lu le roman, même si j'avoue en avoir oublié (maintenant) une grande partie u_u'

Il faudrait que je vois le film, ne sachant pas ce que ça donne... =)
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:34

Je m'aperçois que j'ai oublié de laisser mon avis sur la version 1999 avec Keira Knightley.

Voilà ce qu'on peut lire sur la jaquette:
Alan Bleasdale présente une nouvelle vision et une nouvelle compréhension de cette histoire éternelle du jeune garçon qui en voulait plus. Inspiré par le texte original de Charles Dickens, il commence l’histoire (souvent ignorée par d’autres adaptations) avec la chaîne d’événements qui mènent à la naissance anonyme d’Oliver Twist à l’asile paroissial. Suivent les rebondissements de la vie haute en couleur d’Oliver jusqu’au dénouement d’un voyage souvent pavé d’obstacles.


Dans cette mini série qui a pourtant bonne réputation, le pire côtoie le meilleur. Les deux premiers épisodes m’ont parus interminables. Quand je vois une version filmée, je veux voir Oliver dans son orphelinat, je veux voir l’horrible Mr Bumble et Mrs Mann. Tout le problème réside dans le souvent ignorée par d’autres adaptations Alors là pour ne pas ignorer cette partie, il ne l'ignore pas. Là, pendant plus de deux heures, l’histoire n’a rien à voir avec l’histoire de Dickens. Les scènes les moins importantes sont développées à l’excès (on a l’impression que c’est pour meubler) et on en perd même parfois l’essentiel. Le scénariste est tombé dans ce travers contemporain de vouloir expliquer tout. Là où l’histoire des parents d’Oliver ne servait que de prétexte à la résolution de l’intrigue, dans cette série, tout tourne autour d’eux. On sait qui est Monks avant même la naissance d’Oliver. Ce n’est d’ailleurs plus un personnage qui recherche avant tout son intérêt mais de la graine de tueur en série. Il a une tête de vampire (enfin l'idée qu'on peut s'en faire) et il passe son temps à se rouler par terre en bavant. Et comme si ce n’était déjà pas assez effroyable, sa mère tue son père. Bref, c’est du grand n’importe quoi. J’ai donc eu beaucoup de mal à apprécier la suite car je craignais en permanence de voir réapparaître Edward Leeford et sa mère, tous deux particulièrement ridicules, qui me sont vite devenus odieux. D’autres personnages sont aussi trahis par rapport au texte original. Brownlow n’a plus grand-chose à voir avec le gentleman gentil mais un peu mou du roman et que dire de Fagin qui se transforme en aimable prestidigitateur. Bref, j’ai souvent trouvé tout cela affligeant, d’autant que sans les dialogues de Dickens, ça n’a aucun intérêt.

C’est dommage car lorsque ça colle au texte de Dickens, c’est vraiment merveilleux. La scène où Oliver est « désigné » pour commettre son premier acte de délinquance et ce qui s’ensuit ainsi que la violence dont il est victime n’est pas passée sous silence et est magnifiquement filmée. Mr Bumble et Mrs Mann sont excellents, tels qu’on peut les imaginer après avoir lu le roman et avec eux, on retrouve les dialogues extraordinaires de l’auteur. En revanche, Sikes
Spoiler:


Ceux qui n’ont pas lu le roman ont peut-être une chance d’aimer, de même que les fans de Keira Knightley mais les autres risquent vraiment d’éprouver de l’agacement. J’ai eu beaucoup de mal à regarder jusqu’au bout car les deux premiers épisodes m’ont trop gâché mon plaisir et c’est une très grosse déception. Je crois que j’essaierai de ne revoir cette version qu’à partir de l’apparition d’Oliver. Contrairement à beaucoup, j’ai donc finalement préféré la version récente pourtant très légère de la BBC. Elle s’éloigne autant de l’original mais en trahit moins l'esprit, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:03

Isil, en gros je partage ta déception concernant l'adaptation ITV, surtout que, comme tu dis, les critiques sont favorables pour la plupart.

En ce qui concerne la première partie, je suis d'accord, ça n'apporte pas grand chose, en fait ça m'énerve quand même tous ces scénaristes/réalisateurs qui se permettent n'importe quoi. Mais je trouve quand même que ça peut encore passer comme une sorte de jeu d'idées... Mais je suis absolument d'accord sur ce que tu dis à propos d'Edward et de sa mère, ah comme ils me tapaient sur les nerfs, ces deux là! affraid Ceci dit, j'ai bien aimé Lindsay Davis, la mère, dans Tom Jones, donc je me demande si ce n'est pas plutôt la faute du réalisateur? Pareil pour Fagin, et lui aussi, c'est un acteur avec une très bonne réputation...

Pas si sûre pourtant en ce qui concerne Mr. Brownlow. Après avoir été déconcertée par sa (relative) jeunesse je m'y suis faite et j'ai fini par bien aimer son petit air tourmenté.. (Mais bon, comme il s'agit de mon acteur préféré, mon avis est à prendre avec un "grain of salt"...). Wink Sinon j'ai bien aimé Emily Woof dans le rôle de Nancy et j'ai adoré Anette Crosbie comme Mrs. Bedwin...Par contre, Oliver, lui, c'était plûtôt une déception, je l'ai trouvé pâle - dans tous les senses!

Bref, en gros cette adaptation fut une déception, même si elle apporte sûrement des aspects intéressants...

Isil, si tu à la recherche d'une adaptation fidèle je te recommande celle de 1985: elle est pas mal du tout, même si, comme je dis plus haut, elle a beaucoup vieilli du point de vue visuel. Et quant à moi, il me reste à regarder les deux dernières versions (BBC et Polanski)...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12347
Date d'inscription : 31/05/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:33

J'ai regardé l'adaptation de Polanski ce soir sur France 3, un très beau film (les chaînes françaises nous ont offert 3 versions d'Oliver Twist pour les fêtes cheers dont celle avec Daniel Radcliffe que je n'ai malheureusement pas pu voir Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 8:17

serendipity a écrit:
(les chaînes françaises nous ont offert 3 versions d'Oliver Twist pour les fêtes cheers dont celle avec Daniel Radcliffe que je n'ai malheureusement pas pu voir Crying or Very sad )
Ah, je vois que vous avez été gâtés cheers

Mais ce truc avec Daniel Radcliffe, ce serait pas plutôt David Copperfield, ma chère? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:03

Oui oui avec D. Radcliffe, c'est bien D. Copperfield. Wink
Sinon, j'ai regardé aussi mais je ne sais pas quoi en penser. Je l'ai trouvé assez fidèle au livre, ce qui est une bonne chose, la reconstitution de Londres très bonne, la pluie, le brouillard, un Fagin que j'imaginais JUSTE comme ça...
Mais je n'ai pas été passionné plus que ça. Pour moi, il manquait ce petit quelque chose pour accrocher. J'ai trouvé ça froid et sans... âme (peut-être) je ne sais pas trop comment m'exprimer.
De plus, j'adore le bouquin (même si ce n'est pas mon préféré de Dickens dans ceux que j'ai lu jusqu'à présent) et je l'ai relu il y a peu. Et du coup, j'ai du mal (comme toujours avec les adaptations de bouquins que j'adore) à être objective. C'est un gros problème pour moi je le reconnais.
Je dis pas que tout est nul, pas du tout mais comme dit plus haut il manque cet élément essentiel. J'ai juste pas été emporté comme j'ai pu l'être en lisant le livre ou en regardant d'autres films que j'adore...
Je crois que je vais définitivement arrêté les adaptations littéraires, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:43

Merci Lesezeichen, et désolée j'avais raté ta réponse, je ne connais pas la version 1985, je vais m'y intéresser. Je n'ai rien à reprocher aux acteurs mais c'est vraiment le rôle qu'on leur fait jouer qui me hérisse. pour Brownlow, c'était tolérable, j'ai un peu chipoté je crois mais j'étais un peu énervée.
Pour l'adaptation de Polanski, je l'ai vue il y a longtemps et j'avais bien aimé (mais c'était avant d'avoir lu le roman) mais c'est vrai que ça manque un peu d'émotion. Il faut que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selfie ou My Fair Lady with a twist
» Oliver ! The Musical
» Oliver Goldsmith : le Vicaire de Wakefield
» Othello d'Oliver Parker version 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: