Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)

Aller en bas 
+7
Elianor
Petit Faucon
Fauvette
clinchamps
Zakath Nath
Juliette2a
Tatiana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14205
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:38


J'irai aussi cette semaine (j'ai réussi à trouver l'une ou l'autre séance en VO, ouf  Cool ), ne résistant pas au plaisir de retrouver les personnages, et avant tout Violet. Le déroulement d'une partie de l'histoire dans le Sud de la France est par ailleurs intriguant.

Nathalie Baye et Elizabeth McGovern étaient invitées dans l'émission "C à vous" sur France 5 la semaine dernière. La première s'est dite anxieuse en arrivant sur le tournage auprès d'une vraie "famille Downton", mais a été manifestement bien intégrée. Elle était auréolée de son prestige d'actrice française ayant tourné pour Truffaut dans La Nuit américaine, vu peu de temps auparavant par une partie de la distribution dixit Elizabeth McGovern Laughing .

_________________
Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2216
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 18:02

J'ai moi aussi trouvé une séance en VOST pour lundi soir.😊
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4743
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 17:21

J'en ressors! Impressions à chaud:

C'est trèèèès gentillet pour ne pas dire cucul-la-praline par moment. Même les personnages désagréables ont une raison de l'être, à peu près tout s'arrange dans la foulée, à part quelques réflexions de la douairière, ce n'est pas très incisif (on voit assez peu Maggie Smith, j'imagine qu'elle ne peut pas tourner autant de scènes qu'il y a quelques années et son personnage est affaibli), la morale est toujours sauve... L'intrigue se partage un moment entre Downton et la Côte d'Azur (chez les Montmirail Laughing ) mais finalement on ne passe pas tant de temps là-bas que ça même si le cadre a dû être bien agréable pour les comédiens.

Le tournage du film amène néanmoins quelques péripéties amusantes même si le thème du passage du muet au parlant a déjà été mieux traité et que Mary a un peu le beau rôle dans l'affaire.

Quelques pas si petites évolutions quand même:

Spoiler:

Ça ne m'avait jamais trop frappé en regardant la série mais là il y a des plans où Michelle Dockery ressemble vraiment à Elizabeth McGovern.

Bon et puis je me suis dit que Luke Evans avait un peu changé, jusqu'à ce que je réalise que c'était Dominic West que je regardais, dont le nom était au générique de début, contrairement à celui de Luke Evans Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 673712

Le film ferme donc certaines portes et on peut se dire que cette fois-ci c'est la fin même si ce ne serait pas étonnant qu'on y revienne encore. Il y a toujours un certain plaisir à revoir les personnages mais c'est extrêmement léger.

_________________
Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14205
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:09


Vu aussi, et je n'ai pas boudé mon plaisir malgré quelques réserves. Qui concernent principalement le séjour en France. Ce choix a sans doute été fait pour sortir du cadre exclusif de Downton, dans le paysage idyllique provençal. Mais le fil n'apporte pas grand chose en-dehors du choc culturel ressenti par Carson, et Nathalie Baye, qui s'est sûrement amusée à jouer le rôle, aurait pu être mieux servi que d'incarner une aristocrate revêche et amère.
Spoiler:

Pour le reste, on est toujours dans l'esprit Downton, et le film se consomme comme le précédent, une gourmandise qu'on savoure.
Spoiler:

Le tournage du film est bien sympathique, avec les débuts du parlant et la participation de Mary. Qui fait une nouvelle fois chavirer un coeur.
Spoiler:

Cela ressemble donc à un point final, et si on en reste là, il y a de quoi être satisfait pour tous les personnages qui font un peu partie de notre famille Smile .

_________________
Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2216
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 18:37

Vu aussi hier soir en VOST et je dois dire que j'ai pas boudé mon plaisir.
J'ai trouvé que les dialogues faisaient vraiment mouche et j'ai même beaucoup ri. Et le comique des situations et des visages des comédiens (je pense à Carson entre autres) Trop cool.

Il y avait des britanniques dans la salle et j'avoue que c'était savoureux de voir leur réaction.

J'ai juste oublié le véritable nom du personnage campé par Dominic West...qui a une signification intéressante pour les anglophones.

Si quelqu'un peut me le souffler je suis preneuse. Wink

Sinon je trouve que ce film là offre une magnifique conclusion pour tous.
Je me rappelai plus de certains (le personnage interprété par Imelda Stuton et la femme de chambre de Violet par exemple)

Par contre, j'ai été choquée par le visage d'Élisabeth McGovern.confused

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4743
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 18:47

Le vrai nom de Guy Dexter est Quentin Sidebottom. Pas très facile à porter effectivement Laughing

_________________
Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12476
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 13:23

J'ai pu voir le film ce week-end, et ça m'a fait plaisir de revoir tout ce petit monde I love you

Rien de vraiment transcendant, mais l'intrigue se tient et on en profite pour fermer certains arcs narratifs qui pouvaient être en suspens.

En vrac, quelques impressions sous spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)   Downton Abbey : une nouvelle ère (2022) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey : une nouvelle ère (2022)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !
» Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
» Jeu : les personnages de Downton Abbey !
» Les incohérences de downton abbey
» The Downton Abbey's art gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: